Définition du dropshipping


Qu’est-ce que le dropshipping ?



Signifiant « livraison directe » en français, le dropshipping est un système de vente via un site e-commerce dans lequel entrent en jeu trois parties : le web-marchand, l'acquéreur et le grossiste. Deux genres de dropshipping existent depuis son apparition :
- Le revendeur envoie une commande définie au grossiste. Les coûts en cas de surplus de stocks seront assumés par le marchand.
- La boutique virtuelle n'a droit qu'à une quantité limitée d'articles établie par le grossiste. Les frais de surstocks seront dans ce cas assumés par le grossiste.
Voici comment se passe la vente : un acquéreur effectue sa commande sur la boutique virtuelle, qui se charge de la transmettre au distributeur. La remise de la marchandise à l'acquéreur est alors assuré par ce dernier.





Etant donné que ce système ne cesse de gagner du terrain en Europe, le nombre de dropshippers en France s'élargit au fil du temps. Les petits commerçants ayant en tête d'élargir la gamme de leurs produits ainsi que les cybermarchés sont impliqués. C'est aussi le cas pour les commerçants opèrent exclusivement au cours d'événements ponctuels comme Noël.
Le dropshipper français n’aura à assurer ni le conditionnement ni la livraison des marchandises achetées en ligne sur son site. Vu qu'il est dispensé de la gestion des stocks, il n'y aura aucun impact de l'péremption des grossiste dropshipping articles.



Les avantages du dropshipping en France côté fournisseur en ligne



Quant au fournisseur en dropshipping, ce principe permet de renforcer le partenariat avec les détaillants, ce qui occasionne une recrudescence de sa réputation. Sa plateforme sera bien positionnée, étant donné que ses articles seront présentés sur plusieurs boutiques virtuelles. L'automatisation des flux lui apporte différents privilèges.
Il est bon de noter que les grossistes dropshipping français ont le droit d’exposer des produits dans leur boutique physique comme échantillon.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “

Définition du dropshipping


Leave a Reply

Gravatar